Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And co
And co
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 730
24 septembre 2012

bon bah les vacances de mademoiselle se

P1000895bon bah les vacances de mademoiselle se terminent...sous un temps bien tristoune donc aucun regret! le bilan de ces 15 Jours est positif...une belle escapade, du repos, de la lecture , du tricot à fond, et la pêche pour reprendre malgré un méchant petit rhume qui s'est invité ce week end!

en passant...je termine mon traitement coup de fouet de remise en forme de chez Forté Pharma...la plaquette se termine. Alors franchement je garde sous le coude celui là car c'est la première fois que je vois un effet aussi rapide et qui dure! je rappelle la situation, une fin d'été très fatiguée moralement et physiquement, un sommeil très perturbé, bref ça ne pouvait pas durer! alors le petit cachet bleu du soir est super efficace, on se détend très vite et on sent Morphé arrivé doucement (et tu peux te relever la nuit sans risque de t'écrouler dans l'escalier tellement t'es shooté, ai connu ça c'est pour ça!!!), quant au cachet orange du matin, nickel, à  base de toutes les bonnes vitamines qui font du bien à ton petit corps et à base de Maca, bah franchement ai récupéré vite la banane! Alors si prochain coup de mou en fin d'année (oui Mademoiselle a un travail qui est assez fatiguant à cette période) je saurais quoi prendre...

 

sinon vacances à lire..."le crieur de nuit" de Nelly Alard, "Ouestern" de Claire Guezengar, et actuellement je lis "les vieilles" de Pascale Gautier

 

"le crieur de nuit"

Sophie vient de perdre son père, ce père qui fut un véritable tyran, qui passa sa vie à terroriser ses enfants et sa femme. Aujourd'hui est venue l'heure de préparer ses obsèques et Sophie se remémorre par la même occasion toutes ces années de vacances à Beg-Meil. Elle nous y parle de la Bretagne pure et dure, avec ses coutumes et croyances. Et sur l'impact qu'a eu ce rapport père-fille sur sa construction de femme.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé lire ce livre.

 

"Ouestern"

C'est l'histoire d'un héritage familial et de ses disputes et rivalités. Une maison, en Bretagne, léguée à l'une des héritières, au détriment de l'autre qui accepte sans rien dire pour éviter tout conflit. Mais sa fille, elle, ne se tait pas et se révolte et raconte avec beaucoup d'humour cette spoliation.

"Les vieilles"

c'est celui que je lis actuellement. Ce livre nous parle de nos "vieux", des personnes âgées, des tamaloux, de leurs tracas, de leurs habitudes, de leur vie. Et des nombreuses idées reçues les concernant. C'est drôle, frais...bref agréable à lire!

 

 

Sinon dans la légerté, ai ressorti mon sac d'amour...celui là c'est ma maison à moi, j'y trimballe tout, de ma paire de ballerines de rechange à ma trousse à pharmacie, à mon foulard, à mon apn, à mon agenda...bref que mon kiné ne s'étonne pas de mes douleurs d'épaules...

et au passage ai trouvé à H et M un gloss...truc que j'utilisais plus depuis moultes années un peu déçue par le côté pétasse brillante de certains gloss...bref celui là vu le prix (bien placé aux caisses!!!me criait "ouh ouh je suis là") à 0,97 euros (c'est pas la ruine) avec écrit "mademoiselle" dessus en plus (si c'est pas un signe)...alors franchement pour le prix vais acheter un stock vu comment il est bien, pas trop brillant juste ce qu'il faut, un peu pailleté mais pas trop (c'est pas le carnaval non plus), avec un goût so sweety (oui je sais ça se mange pas mais bon tant qu'à être sur la bouche hein!!!) donc voilà je l'adore et je vous le conseille...

 

Bon bah voilà demain matin c'est la reprise...néanmoins Mademoiselle trouvera toujours du temps pour tricoter, en cours une belle écharpe torsadéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

pour son loulou d'amour de neveu et filleul

je maîtrise bien la torsade suis trop contente!!!!

prochain défi en tricot : un bonnet pour lui aussi d'ailleurs faut que je trouve un tuto en 2 ans pour lui, si vous trouvez ou avez ça, je suis preneuse

bonnet tout simple sans oreilles sur le côté et truc comme ça!

merci et bonne journée...


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
And co
Publicité