Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And co
And co
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 729
24 octobre 2012

ALLELUIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un mois et demi que je tricote, redefait, retricote,

cette foutue laine partner machin truc chmuche numero 6...pff

je voulais un snood qui n'en soit pas forcément un, qui soit modulable, bon j'avoue je savais pas ce que je voulais vraiment, mais bon voilà c'est venu comme ça, ce sera une écharpe snood (hein quoi comment ca fonctionne? une échrape, des boutonnières et voilà!)

après un essai en maille graminée, très jolie mais ca roulottait trop! du coup ai tout détricoté mon snood écharpe et là révélation pour ce point ajouré

B99

pour le point : nombre de mailles divisibles par 8 + lisières

rang 1 : 1 maille lisière, *1 mail envers, 3 mail end., 2m ens.end, 1 mail end., 1 jeté, 1m env * et répétez jusqu'à finir par une maille lisière

rang 2 et pair à l'envers

rang3 : 1 maille lisière, *1 mail.env, 2 mail end., 2 m ens.end, 1m end, 1 jeté, 1 m end, 1 m env*et répétez jusqu'à finir par une maille lisière

rang 51 maille lisière, *1 mail.env, 1 mail end., 2 m ens.end, 1m end, 1 jeté, 2 m end, 1 m env*et répétez jusqu'à finir par une maille lisière

rang 7 : 1 maille lisière, *1 mail.env, 1 jeté., 1 m.end, 1surjet simple, 3 m end, 1 m env*et répétez jusqu'à finir par une maille lisière

rang 9 : 1 maille lisière, *1 mail.env, 1 m end., 1 jeté, 1 m end, 1 surjet simple, 2 m. end, 1 m env*et répétez jusqu'à finir par une maille lisière

rang 11 : 1 maille lisière, *1 mail.env, 2 mail end.,  1 jeté, 1 m end, 1 surjet simple, 1 m end, 1 m env*et répétez jusqu'à finir par une maille lisière

pour celles qui ignorent ce qu'est un jeté et un surjet simple; allez voir les vidéo d'explications, ai appris comme ça!

et voilà le travail après des soirées à compter, compter, compter, relire mon tuto et voilà c'est enfin fini! alors oui je cris Alleluia!

P1000989

bon il me reste plus qu'à acheter de jolis boutons  (ah oui ai fais deux boutonnières, une première aussi! oh j'entends déjà les pros du tricot se dire "pff c'est méga simple les boutonnières", oui je sais eh alors, faut bien un début à tout!)

à suivre!


 

 

Publicité
Commentaires
M
Bjr tu as tout à fait raison il faut bien commencer un jour, je te félicite pour tes ouvrages
T
Mille merci pour ce partage! j'ai fait mon pull dans ce point en suivant un lien sur pinterest, me suis permise de faire le lien vers ton blog:) bon dimanche!<br /> <br /> amicalement...
M
Très joli point ! Ai hâte de voir ça en live !
Publicité
Derniers commentaires
And co
Publicité