Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And co
And co
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 734
25 janvier 2013

premier essai...

Mademoiselle adore trainer en bas de pyj le soir venu...sauf que les bas de pyj de Mademoiselle sont comment dire? inmontrable en l'état actuel! il était grand temps de revoir ça!

P1010366Il y a deux ans on a offert à Mademoiselle des livres de couture japonaise, et parmi l'un d'eux j'avais ce modèle de pantalon large! P1010365Sauf que les pantalons je n'en ai jamais cousu moi! et que je m'en faisais une montagne (comme les torsades en tricot me direz-vous! et maintenant j'en colle partout! eh oui!) donc voilà! 

après quelques minutes à déchiffrer la planche des patrons imbriqués les uns dans les autres, je me suis lancée, me concentrant bien hum hum dur dur chez moi la logique et moi ça fait deux! et voilà me suis lancée!

alors verdict?

P1010370

P1010371

 

 alors autant la tunique que j'avais faite d'un autre ouvrage les marges de coutures étaient inutiles à prévoir car je nageais dedans, autant là j'aurai dû en mettre car ca a été short au moment de l'essayage, il a fallu bidouiller! alors le prochain je prevoierais les marges!

J'ai aussi modifié la ceinture en mettant une bande elastiquée différentes de celle du modèle.

petit conseil penser à prendre un tissu sans motif quand vous débutez car les raccords ça aide pas (le devant est nickel, à l'arrière la jonction du motif est moins bien réussie! mais bon hein c'est une première!)

 

tout ça pour la modique somme de 6,85 euros (fil, tissu et élastique compris)

 ai repéré un tissu écossais réversible vais me laisser tenter je pense pour un second! qui c'est qui va se refaire une garde de robe pyjamesque? c'est bibi!

 et tout ça sous l'oeil, ou du moins accompagné du ronron de monsieur Sacha, même pas effrayé par le bruit de la machine à coudre, étonnant!

P1010363

 

 


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
And co
Publicité