Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And co
And co
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 739
7 avril 2013

en mode petits petons...

comme dirait la grande philosophe Nabila :

"une fille sans collection de chausures? non mais allo quoi!!!"

bah oui

alors voilà je tricote des petits petons pour une miss prévue fin avril...

mon modèle préféré les saartjes, le tuto c'est cadeau :

P1010893

tricoté en 3 avec un fil phildar pronostic

Monter 31 mailles, puis commencer par tricoter coté semelle. .

Rg1 (end) toutes les mailles à l'endroit.

Rg 2 : tricoter 1maille, 1 augmentation, tricoter 14 mailles, 1 augmentation, tricoter 1maille, 1 augmentation,  tricoter 14 mailles, 1 augmentation, tricoter 1maille.

Rg 3 : tricoter à l'endroit

Rg 4 : tricoter 1maille, 1 augmentation, tricoter 15mailles, 1 augmentation, tricoter 3mailles, 1 augmentation, tricoter 15mailles,  1 augmentation, tricoter 1maille.

Rg 5 : tricoter les mailles à l'endroit.

Rg 6 :tricoter 1maille, 1 augmentation, tricoter 16mailles, 1 augmentation,tricoter 1maille, 1 augmentation, tricoter 3mailles, 1 augmentation, tricoter 1maille, 1 augmentation, tricoter 16mailles, 1 augmentation, tricoter 1maille.

Rg 7 : tricoter à l'endroit

Rg 8 : tricoter 1m, 1 augmentation, tricoter 17m, 1 augmentation, tricoter 1m, 1 augmentation, tricoter 7m, 1 augmentation, tricoter 1m, 1 augmentation, tricoter 17m, 1 augmentation, tricoter 1m.

On obtient donc  51 mailles

Rgs 9-18 : tricoter jusqu’à obtenir 10 barres de point mousse

Rg 19 : tricoter

Rg 20 : tricoter 15m, *surjet simple* 5 fois, tricoter 1m, *2m ensemble * 5 fois, tricoter 15m

Rgs 21- 23 : tricoter

Rg 24 : tricoter 10m, arrêter 21m, tricoter 10 m

On s'occupe désormais de la réalisation des liens:

pour l'attache droite :   Rg 25 : t 10m, monter 10m. Puis rang  Rgs 26-27 : t 20m et enfin Rg 28 : arrêtez 20 m 

pour l'attache gauche :Rg 25 : t 10m, monter 10m. Puis rang  Rgs 26-27 : t 20m et enfin  Rg 28 : arrêtez 20 m

     Une fois les deux brides finies, arrêter les fils puis faire la couture de la semelle et de l'arrière du chaussons.

Restera à trouver des boutons pour fixer les brides. (moi j'ai mis des pressions c'est plus simple)
Publicité
Commentaires
M
Qu’est ce qu’un surjet SVP ?
L
Pourriez-vous me mettre le tuto pour les saartjes mais en plus grands. Elle les monte avec 35 mailles au lieu de 31 mailles pour finir avec 55 mailles au lieu de 51 mailles mais je ne sais pas comment appliquer les changements. <br /> <br /> Merci beaucoup
L
Pourriez-vous me mettre le tuto pour les saartjes mais en plus grands. Elle les monte avec 35 mailles au lieu de 31 mailles pour finir avec 55 mailles au lieu de 51 mailles mais je ne sais pas comment appliquer les changements. <br /> <br /> Merci beaucoup
S
Je découvre ton blog aujourd'hui j'ai vu l'adresse dans les stats du nôtre, merci pour nous avoir mis dans ta blogroll :)<br /> <br /> Je garde de côté tes 3 modèles, en particulier le 1er que je trouve super original !!<br /> <br /> Merci pour ce partage !
Publicité
Derniers commentaires
And co
Publicité