Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And co
And co
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 729
17 novembre 2013

encore une soirée derrière ma titine de machine

encore une soirée derrière ma titine de machine qui m'a fait des frayeurs ces derniers jours...allez tiens le coup ma poulette!!! et voilà la bête!

P1030332

je vous présente mon Raoul à moi, sauf que mon loup à moi a été baptisé GASTON 1er

I er car il y en aura d'autres...mais des plus réussis...car là j'ai été un peu patachonne et n'ai pas pris le temps de lire le patron correctement...oui ça c'est moi...

du coup bah patron fait à l'arrache, résultat des courses un cul très bancal...bon on dira qu'il a le souci de hanches des bigoudènes...et puis c'est tout!

reste  à lui coudre ou tricoter une belle écharpe pour cacher la couture du cou...

les prochains je choisirais mieux mes tissus car ceux là étaient un peu récalcitrants au décou vite (ami du moment!!!), le corps est en gros coton trouvé chez km29 sur mon marché et le bidou et les oreilles découpés dans un coussin de chez fly qui n'avait jamais trouvé sa place...et ce tissu là n'était pas idéal du tout à travailler... les yeux et le nez (pas idéal pour le nez on oublie) sont en feutrine trouvés chez "Loisirs et Papeterie" (au passage super accueil et pas mal de choses intéressantes...)

 

du coup j'ai en plus découvert que ma machine savait faire le point de bourdon....ouahhhhhhhhhhh!

j'ai aussi pu me rappeler que pour que le tissu ne frisote pas au niveau d'arrondis faut cranter...oui ai fait ma blonde sur ce coup là aussi...pff!

 

1415594_750636948283019_1311079160_n

voilà ce que signifie cranter ses coutures (attention ne pas couper la couture)

 

 

merci ma Guyguy pour cet engouement...à cause de toi je pense que je vais faire une tribu de loupiots et loupiotes...en tout cas les prénoms sont trouvés...

 

bon cette nouvelle expérience couturesque m'a permit d'établir encore des nouveaux commandements de la couturière appliquée :

-tu liras correctement du début à la fin le patron

-tu traceras correctement le patron...forcément puisque tu l'auras lu

-du découvite tu te serviras...si travail de M...E tu ébauchas (oui on voit le gros bourrage de fil caché là, si si)

-ta canette de machine tu rempliras...

bon y en aura d'autres je pense....sinon c'est pas drôle!

 

 

 


 

 

 

Publicité
Commentaires
B
J'aime la bouille de ce Gaston 1er malgré tous les défauts que tu lui trouves !! :-)<br /> <br /> Beau travail au vu de toutes les difficultés techniques que tu as eu. <br /> <br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
And co
Publicité