Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And co
And co
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 730
29 novembre 2013

nostalgie!!!

 

 

ahhhhhhhhhh quand j'étais enfant, lors de mes vacances en Bretagne, chez mon pépé et ma mémé, j'aimais traîner dans le coin couture de ma grand-mère.Déjà à l'époque cette passion du fil et du tissu était en moi faut croire...elle entassait le long de sa machine à coudre divers travaux en cours, nos petites robes en projet, nos tricots en cours...et des catalogues de fournitures en tout genre....et le souvenir d'un d'entre eux est encore très présent...

et ce midi devant ma porte, suite à un envoi de coupon que j'avais fait...ce petit présent laissé par ma factrice....

 

P1030380

 

ce catalogue c'est toute mon enfance...le plaisir que j'avais à feuilleter les pages et regarder quel pull mémé allait pouvoir me tricoter...caresser les fils de laines aux couleurs chatoyantes, toucher la pure laine qui pourtant pour moi était un calvaire signe que ça allait gratter...

P1030386

 

Bergère de France, c'était la laine fétiche de ma grand-mère...et moi je n'avais pas refeuilleté un de leur catalogue depuis des années et des années...

Bravo pour ce catalogue qui je trouve est très agréable à feuilleter...loin de l'image vieillotte que l'on pourrait imaginer...et toujours ce même bonheur à toucher les fils....

alors oui j'ai craqué sur des modèles, plein...et la série matériels à la fin est aussi pleines de trésors....

 

P1030381

 

 

bon j'ai craqué pour ce modèle très simple. Encolure bateau qui met bien en valeur les épaules, un point sympa...moins fan des pompons.

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030383et ce modèle enfant...pourquoi enfant d'ailleurs, j'adore le point et la forme...je me le ferais bien aussi celui-là! avec son mignon petit bonnet tout chaud!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et cette petite robe layette rha je fonds trop mimi

P1030385

avec une légère préférence pour le fil IDEAL (laine peignée, acrylique et polyamide) et son coloris ORQUE légèrement grisé bleuté...j'adoreeeeeeeeeeeeeeee

pour découvrir leurs produits c'est ici mais aussi! Pour ma part je ne dis pas que je ne me laisserai pas tentée par une commande de pelotes...


 

 

Publicité
Commentaires
B
C'est avec ces laines que j'ai tricoté mon premier pull et les suivants ( je ne tricotais que cette marque)..... souvenir souvenir !!!<br /> <br /> Et pour toi qui est une tata créative, il y a un catalogue spécial layette et premiers âges qui est vendu dans les maisons de la presse ( avec de très beaux modèles).<br /> <br /> Aller au boulot !!!!
Publicité
Derniers commentaires
And co
Publicité