And co

09 mars 2014

petit plaisir du jour...

un dimanche à ne pas arrêter entre réunion, jardinage, nettoyage de la voiture, un peu de vélo et finir par les fourneaux : tarte aux pommes à la compote pommes bananes...un délice!

la compote vient du supermarché par contre ai épluché les pommes lol!!!trop de travail...en attendant moqueuses je me régale, na!

P1040099

petit bouquet offert par ma Babeth qui tient bien et qui sent trop bon

assiette Simla


 

 

Posté par alibouban à 19:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


02 mars 2014

on continue même si y pleut?

et voilà le petit dernier de la série téléthon...un sac pour les beaux jours où il tombera pas cette pluie de M....bip

P1040080

un tissu fleuri

P1040066 P1040073

P1040074

et voilà...

merci Soaz' pour ce joli tissu


Posté par alibouban à 21:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 février 2014

et l'été ça arrivera!

quand je vois ces trombes d'eau depuis des mois je me réjouis du peu de ciel bleu de ces derniers jours!!! et du coup j'ose penser à l'été, à la plage...Et vu que j'ai encore eu quelques chutes de tissu...une idée de sac de plage ou de ville...

Dans les trésors de tissus que l'on me file pour réaliser cette opération, j'avoue que souvent je reste perplexe...euh que faire de certaines horreurs...oui je pense que l'on se débarasse parfois facilement de trucs immondes...et parmi d'autres sacs il y a des merveilles, notamment avec les chutes de tissus que m'a donné mon pote Tugdual : comme ce coupon vintage (rescapé d'une parure de lit je pense des années 60/70) et quelques bidouilles plus tard voili voilou...

 

P1040079

 

P1040075

 

P1040077

 

 

ce sac est aussi un défi téléthon, s'il vous tente...

 

je ne fixe aucun prix c'est vous qui me dites combien vous êtes prêt à mettre...

et je vois aux limites du raisonnable!

 

encore merci à Tug pour ce don de tissu

 


 

 

 

Posté par alibouban à 22:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 février 2014

opération téléthon 2014

petite créa de ce midi..une trousse pochette au tissu so vintage que j'adore!!! limite je la garderai pour moi!!!

ok

P1040054détail tissu (tissu vintage années 70) et boutons fleurs (Myrtille)

P1040050

pochette en coton

dimensions 21 cm par 15 cm

fermeture éclair gris bleuté

tissu intérieur bleu

je suis à vendre...à votre bon coeur!


 

 

Posté par alibouban à 19:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 février 2014

petite decouverte sur deezer

son nouvel album est en libre écoute sur Deezer et j'ai adoré cette voix si particulière avec un vrai univers....bonne journée à vous moi je commence ma semaine!

 


 

Posté par alibouban à 08:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,



04 février 2014

pff pas le temps

Bref en ce moment j'ai beau être en vacances je n'ai pas trop le temps de bricoler...disons que les travaux de carrelage dans la maison et le ménage qui va avec ça c'est sympa hein quand on est en vac, la fatigue, une bonne crêve qui passe pas, le temps qui me motive guère...si les tricots sont en actions...plusieurs travaux en cours...

une copine dans la panique car plus de chauffage à son taf...ni une ni deux je ne pouvais la laisser comme ça...cette pauvre amie à froid à ses menottes...zou une paire de mitaines en une soirée (pas de tuto fait au pifomètre) et voilà le travail... copine super ravie!

P1030879

P1030880

copine ravie = mission accomplie


Posté par alibouban à 17:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

13 janvier 2014

opération téléthon 2014

j'aimerai beaucoup pour le téléthon 2014 organiser sur ma commune une vente de créations dans le but de récolter des fonds en reversant l'intégralité des ventes au TELETHON. Oui mais voilà faut créer, créer et créer pour être au point en décembre prochain!!!! l'occasion de recycler les restes de coupons, de laines, découper dans les vieilles fringues, récupérer boutons et perles...

oui mais voilà la source se tarie, heureusement que certains ont de quoi m'aider un peu...

trois pelotes de laines aux couleurs arc-en-ciel et voilà le tour est joué en trois soirées...un snood et une large écharpe toute douce

merci Daniele pour ce don de laine

P1030807

P1030808

ce snood et cette écharpe sont à vendre...à votre bon coeur

J'en profite pour faire un appel aux dons auprès de professionnels de la mercerie (vendeurs de laine, vendeurs de tissus....)

si vous voulez vous débarasser d'invendus (en laine, chutes de tissus, pelotes de laines et divers matériaux de créas), je suis preneuse car je vais avoir besoin de matières premières. Vous pouvez me contacter via le blog...mille mercis à tous ceux qui prêteront attention à cette annonce!

 

 


 

Posté par alibouban à 12:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 janvier 2014

petit partage matinal

commencer la matinée par un petit air entraînant...

bon dimanche à vous

au programme du jour

un peu de couture cet aprem et du rangement, du glandouillage sous le plaid avec film de fille genre série Drop dead diva avec une bonne tisane aux amandes par exemple...et vous?


 

Posté par alibouban à 08:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

04 janvier 2014

plus jamais...

on ne me reprendra à poser un fermoir de la sorte...j'ai voulu faire une créa maison pour l'anniversaire de ma copine Babeth...j'avais mon idée en tête d'un range aiguilles à tricoter...ok jusqu'à là ça va...l'idée que j'en avais, il se trouve que par hasard ai aperçu quelque chose de similaire sur une page idée cadeau d'un précédent Marie-claire idées...ok jusque là pile dans la tendance...oui ok mais se lancer sans tuto, sans modèle dans la pose de ce truc, de cet engin de torture....non plus jamais!!!

images piquées sur son blog car en bonne buse que je suis ai zappé d'en faire (non je suis juste crevée par cette période somme toute super méga chargée où je joue à la lutine du père noël depuis un mois, où comment bosser dans une boutique cadeaux et emballer des centaines de paquets par jour avec pour petite phrase "ah non pas le papier vert, j'aime pas le vert, grrrr...) Heureusement l'extérieur est joli...faut juste pas trop regardé l'intérieur de la housse moins net niveau fixation du fermoir.

ob_30f056_img-4278

ob_f21b85_img-4275

tissu Tilda, dentelle blanche ancienne et biais fuschia km 29

intérieur lin ancien

fermoir loisirs et papeterie à Rosquerno

 

 


 

 

Posté par alibouban à 22:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 janvier 2014

rapide, ouais je sais!

 

P1030795

et voilà le travail...un snood de plus à mon arc. Plus de tv (merci à la tempête Dirck qui a titillé ma parabole, du coup ai le temps de tricoter!)  Bon celui-ci ne sera pas pour moi. C'est une commande spéciale d'une amie...qui l'a voulu en cachemire (je ne trouve pas que ce soit très chaud, enfin bon à voir en extérieur...) il est d'un très beau gris je trouve, coloris brume. A tricoter en 4.

tuto maison à l'arrache pour un tour de tête environ 55-60 cm. Monter 64 mailles. Faire les 3 premiers rangs en côtes 2/2, puis le reste en jersey (nombre de rangs non comptés, c'est une affaire de goût après en fonction de la taille souhaité) puis finir 3 rangs en côtes 2/2 et voilà. A faire deux fois pour avoir un devant et un derrière.

 

Vraiment agréable à tricoter, bon compter 19.90 euros la pelote (arfhgh, je m'étouffe!), et il faut 3 pelotes.


 

 

Posté par alibouban à 22:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,



Fin »