Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And co
And co
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 753
22 novembre 2009

cuisine

dans ma période régréssive alimentaire...la nantaise que je suis s'offre un petit plaisir gustatif "la charlotte petits beurres LU au chocolat" rien que ça!!!

S5000740

pour cela il vous faut

200grs de petits beurre (soit 2 paquets)-100grs de beurre demi sel-1 demi verre de lait-200grs de chocolat pâtissier-4 oeufs

comment faire?

1) Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre.S5000730

2)Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Ajouter les jaunes au mélange chocolat-beurre. Réserver.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

3)Incorporez au mélange.S5000731

4)Tapisser un moule à cake de film alimentaire transparent.Y déposer les biscuits trempés dans le lait préalablement, pour tapisser le pourtour du moule et le fond du moule. Recouvrir d'une couche de chocolat,puis redéposer dessus à nouveau des biscuits lu, remettre du chocolat, S5000732

puis des biscuits jusqu'à épuisement des ingrédients, mais terminer par une couche de biscuits

S5000733

5) Placer au moins 4 heures au frais. Puis démouler le gâteau délicatement en tirant le film.

S5000739



Publicité
Commentaires
O
Miammm,je salive et je prends note... ;)
Publicité
Derniers commentaires
And co
Publicité