Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And co
And co
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 766
1 août 2011

et ca continue...

Cadum_Savons_P1120020_300x300

et un autre essai hier soir, bah oui quand ca fonctionne on a plein d'idées qui arrivent... un savon nommé "au nom de la rose" (oui je sais c'est mon côté littéraire!)

alors même recette mais ingrédients différents :

vous prenez un verre et demi de paillettes de savon de marseille

une infusion dans de l'eau minérale de tisane fantasia pour ma part ou j'ai trié les coques de cynorrhodon (fruit du rosier) l'équivalent d'un verre

quelques pétales de roses parfumées que vous hachez

deux bouchons d'eau de rose

une cuillère à soupe d'huile d'olive

20 gouttes d'huile essentielle d'amande douce

*Dans vos moules répartir des pétales de roses finement hachées.

*Puis vous faites fondre au bain-marie, sur feu doux, vos paillettes de savon avec votre infusion de coques (qui ont infusées presque une heure pour obtenir une teinte rosée...vous me suivez, en fait cette étape va permettre de colorer un peu le savon). et pareil vous touillez avec votre spatule doucement pour faire fondre les paillettes.

*Une fois fondues, y ajouter hors du feu, l'eau de rose, l'huile d'olive et les gouttes d'HE d'amande douce. Mélangez.

*Répartir au fond de vos moules la préparation et recouvrir par dessus avec le reste de pétales de roses. Laissez sécher démoulez! Du coté où les pétales avaient été mises avant le liquide, les roses ont pénétrées dedans, par contre sur le dessus de la préparation les roses sont restées. Un joli effet! et ça sent bon la rose, par contre pas de coloration réelle.

S5000384

Pareil, attendre au moins une semaine minimum pour bien les laissez sécher.

S5000378 S5000380 S5000379 S5000381 S5000382

voilà, bon bah en route pour de nouveaux essais aujourd'hui je pense, à voir, je pars aux courses, ce que je vais trouver pour m'inspirer ou pas...affaire à suivre, en tout cas essayez vous verrez on devient vite accro!


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
And co
Publicité