Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And co
And co
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 768
7 mars 2011

ecolo moi....????non mais attentive de plus en plus

c'est en papotant avec ma copine olivia d'ecologie et d'eco-responsabilité que l'on en est venu à parler des produits d'entretien pour nos home sweet home...

non on est pas des accros du chiffon, je vous rassure, juste sidérées par l'excès de produits ménagers nocifs,avec des parabens, des bidules chouettes et des trucs poisons! une prise de conscience que l'on est en train de s'auto détruire! 

moi ça va faire plus d'un an que sous mon évier j'ai pour tout et pour tout : un flacon de savon noir, un flacon de vinaigre blanc, un sachet de bicarbonate de soude et un bocal de gros sel de mer. Alors ai jeté du coup mon nettoyant WC, mon produit parfumé pour nettoyer les éviers, mon produit pour le sol, ma pâte à récurer.

maid_1

Alors je vous entend déjà dire "oui mais ca va couté cher!!!! "

non NON NON

beaucoup moins que vos produits Monsieur Propre et compagnie. Un flacon de savon noir ça coûte à peine 4 euros et on en trouve dans les supermarchés rayon produit d'entretien, le bicarbonate de soude ( en pharmacie ou dans certains rayons de grande surface )ça coûte environ 3 euros, à peine, un flacon de vianigre blanc (rayon produits ménagers) c'est à peine 1 euros et le gros sel pareil à peine 2 euros (rayon condiments de votre supermarché)

Alors vous allez me dire "oui mais ça sent pas bon comme mon produit pour le ménage senteur Pins ou fleur"

Alors le savon noir c'est un peu parfumé (c'est fait à base d'huile d'olive) et au pire vous pouvez acheter rayon bio ou parapharamacie des huiles essentielles et en verser quelques gouttes à vos mixtures...

 

Bon sur le net vous verrez y a plein de sites pour vous donner des recettes de grand-mères pour créer vos potions magiques...je vais pas tous les faire mais y en a plein!

 

1-pour par exemple entretenir mes toilettes :

le soir je verse une cuillèreà soupe de gros sel, une cuillère à café de bicrabonate de sel, un verre de vinaigre blanc et un demi verre de savon noir. Et je laisse réagir la nuit entière ( ne pas s'etonner en versant ça va produire une sort de fumée, c'est normal, vos toilettes vont pas exploser, ce n'est pas de la TNT) et au petit matin passez votre brosse à toilettes le long des parois.

2- pour mes sols je verse l'equivalent d'un bouchon et demi dans mon seau d'eauet je serpille avec ça.

3-pour une tâche récalcitrante sur un vêtement, je verse un peu de savon noir dessus et en machine avec ma lessive habituelle.

4- pour nettoyer ma hotte et ma credence en inox, bah un coup de savon noir et j'essuie avec un chiffon sec et propre.

 

5-Messieurs pour vos jantes de voitures rien de mieux que le savon noir, si si!

bon je suis sympa je vous file quelques liens de recettes, après vous verrez y en a plein plein plein...bon ménage!

http://www.trucsdegrandmere.com/savon-noir/

http://www.conseils-gratuit.com/vinaigre_blanc_nettoyage.html

http://www.femininbio.com/maison-et-deco/mon-menage-ecolo/menage-bio-3.html

 

merci qui?


 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Merci Cécile!!! :D<br /> Eh eh tu vas devenir plus pro que moi sur ce coup là! ;)
Publicité
Derniers commentaires
And co
Publicité