Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And co
And co
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 744
21 août 2011

et oui je lis beaucoup ce mois-ci!

bon ai fini "No et Moi", lu en trois jours...un exploit pour moi!

sur conseil de mon adorable bibliothécaire (souvent de bons conseils), je me suis vu conseiller ce livre. J'avoue que parfois ça m'embête les conseils de livre car le plus souvent c'est pas ce que j'aime spécialement. Moi difficile? euh OUI

j'aime pas la littérature ancienne anglaise, à part l'humour anglais actuel, j'aime pas les livres à la Barbara Cartland, j'aime pas la Science-fiction, j'aime pas l'époque victorienne, j'aime pas...euh j'arrête pas, suis là pour vous parler de No et Moi...

19540797_jpg_r_160_214_b_1_CFD7E1_f_jpg_q_x_20101018_103528

Donc ce livre à la base, le titre je le connaissais suite au film qui en a été adapté en 2010 (film de Zabou Breitman), ne l'ayant pas vu me suis laissée tenter pas super emballée car ma bibliothécaire m'avait bien dit qu'elle avait beaucoup aimé mais que c'était pas non plus le livre de lm'année non plus, ca se lit et on passe un bon moment! alors du coup l'ai pris pour lui faire plaisir, oui je l'avoue! et l'ai lu pour voir, faute de mieux! eh bien franchement Delphine Le vigan écrit très bien, c'est une histoire très touchante.

 

Lou est une ado surdouée qui vit dans son univers, rêve d'amour, fait des collections insolites. Pour un exposé elle choisit de faire une recherche sur les femmes SDF, et décide d'en rencontrer une pour l'interviewer. No, 18 ans vit à la rue, sa vie est faite d'alcoolisation à haute dose, d'errance et de solitude.

Pour la sauver, Lou décide de se lancer dans un combat contre le destin, aider No à quitter la rue.

 

Une belle aventure, des personnages touchants...un bon moment. C'est bien écrit. Voilà à lire!!!

et maintenant je pense que je vais essayer de voir le film, pour voir l'adaptation qui en a été faite.

 

Bon au suivant! ai commencé "le voisin" hier! trop bien déjà, mais chut je vous en parlerai après!


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
And co
Publicité